• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Formation - Travail » Recrutement » Recrutement dans la fonction publique » Stagiaire de la fonction publique : la reprise d'ancienneté est-elle possible ?

Stagiaire de la fonction publique : la reprise d'ancienneté est-elle possible ?

Oui, lors de sa 1 exposant ère nomination en tant que stagiaire, le fonctionnaire peut bénéficier d'une prise en compte partielle des périodes de travail antérieures à sa nomination, comme contractuel ou comme salarié dans le secteur privé.

En principe le stage se fait au 1 exposant er échelon du grade dans lequel est nommé le fonctionnaire sauf s'il bénéficie de la prise en compte de services antérieurs. Son traitement de stagiaire est calculé sur la base d'un échelon plus élevé que le 1 exposant er échelon.

Les règles de prise en compte partielle de ces périodes ne sont pas les mêmes pour l'ensemble des corps et cadres d'emplois (particuliers) des 3 fonctions publiques. Elles sont fixées par les Ensemble des règles applicables en matière de recrutement, d'avancement, de promotion, de rémunération, etc., à tous les fonctionnaires membres d'un même corps ou cadre d'emplois (particuliers) des corps ou cadres d'emplois ou par des dispositions communes à plusieurs corps ou cadres d'emplois.


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30